photo_PA

Formation Pôle Avenir au DISC Ensize

Inergens, sponsor du Pôle Avenir de l’AS Meudon Football, a accueilli l’ensemble du staff pour une formation centrée sur le sens et l’individualisation de la relation entre entraîneurs et sportifs.

 

« Chaque gamin a un langage, une façon de comprendre le monde. C’est à l’entraîneur de s’adapter et de parler le langage que le jeune joueur peut comprendre. Trop d’entraîneurs ne font pas les efforts nécessaires pour individualiser le discours. Ils projettent ce qu’ils sont et dans 75% des cas, le message n’est pas compris. »

 

C’est sur ces mots que Michel Zylbermann, dirigeant d’Ensize France & Erudia a démarré la journée. A partir du modèle DISC d’Ensize, les entraîneurs ont réfléchi sur le discours et l’attitude que, individuellement et collectivement, ils doivent tenir pour faire progresser les jeunes stagiaires du Pôle :

– Comment travailler sur les croyances et les représentations mentales des stagiaires pour développer une image positive de soi et le plaisir de s’engager ?

– Comment les aider à développer une attitude mentale forte pour qu’ils mettent en place des stratégies de réussite ?

– Comment en tant qu’éducateur, j’adapte mes comportements et mon style de communication pour développer individuellement chaque stagiaire ?

 

La séance de travail s’est conclue sur un échange portant sur la différence entre l’autorité et le sens : Quelle est ma représentation du monde quand je mets mon costume d’entraîneur ? Est ce que l’autorité devient un besoin nécessaire, une croyance ? Quelle puissance j’en retire ? Peut-on entraîner uniquement par le sens ?

 

Le RDV est pris en septembre pour approfondir les réflexions.

 

facebooktwitterlinkedinmail