TeamPA_X

Le Pôle Avenir rencontre Polytechnique

 

En tant que partenaire fondateur du Pôle Avenir, Inergens a soutenu  les stagiaires U15 – U17, lors d’un échange exceptionnel avec les étudiants de l’école Polytechnique.

 

Placée sous le signe de l’Excellence et du partage, cette rencontre a permis aux pensionnaires du Pôle Avenir de découvrir une autre forme de très haut niveau, celui de la plus prestigieuse des écoles françaises. Après un match disputé qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance, les jeunes polytechniciens ont présenté aux visiteurs d’un jour leur campus, l’organisation des 4 années passées au sein de l’école, le cursus d’intégration ainsi que les débouchés professionnels.

 

La journée s’est terminée par des échanges informels autour d’une collation. Moment unique au cours duquel les footballeurs des deux camps ont pu constater qu’ils partageaient les mêmes valeurs : la quête de l’Excellence, l’Engagement, la Solidarité…

 

Cette journée avait deux objectifs pour Régis Renard, responsable de la section football au sein de l’école Polytechnique : « Le premier point concerne l’aspect humain. Responsabiliser les élèves et les mettre en situation de présenter leur école à des jeunes qui ne connaissent pas forcément ce niveau d’étude. J’entends par là, réussir à trouver les bons moments et les bonnes attitudes pour faire passer les messages, écouter les demandes et les remarques des jeunes du pole Avenir. Savoir partager avec les autres. Sur l’aspect sportif se rendre compte du niveau d’autres joueurs quand bien même plus jeunes. »

 

Pour Antoine Sallé, Président du Pôle Avenir, « le résultat du match (défaite du Pôle Avenir 3 à 2) reste anecdotique. C’est une victoire pour nous car nous avons donné à nos jeunes une autre image de l’école et leur montrer que la recherche de l’excellence peut se faire simultanément sur les deux aspects (sportif et scolaire) ».

 

Les coachs des 2 équipes, Gaël Diarra et Régis Renard se sont donnés RDV l’année prochaine.

 

X Amphi

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwitterlinkedinmail