Un groupe socialement responsable : des engagements aupres des jeunes pour le futur !

 

Le foot est une de mes passions. Très vite, le lien entre le monde du sport et celui de l’entreprise m’est apparu comme une évidence. L’AS Meudon attire beaucoup de jeunes. Des jeunes, qui, quelle que soit leur carrière sportive, seront les potentiels managers de demain, ceux que nous rencontrons au sein d’Inergens.
En les observant, en étant proche d’eux, J’ai alors pensé à l’intérêt d’accompagner ces jeunes pousses pour qu’ils puissent s’accomplir pleinement et devenir des adultes responsables, engagés et performants dans leur vie et dans l’univers professionnel. C’est ainsi que l’idée m’est venue, il y a 3 ans, de créer le Pôle Avenir AS Meudon. Ce pôle d’excellence réunit une vingtaine de jeunes chaque saison, de 12 à 16 ans, sélectionnés sur leur potentiel et leur capacité à s’investir dans ce dispositif qui combine à la fois entrainement sportif, soutien scolaire et développement personnel.

C’est aujourd’hui une belle réussite. Nous avons pu casser les codes, les idées reçues autour du foot et développer l’égalité des chances. Le Pôle Avenir Meudon porte des valeurs que nous partageons tous : travail, rigueur, respect de l’environnement et des autres, dépassement de soi, esprit d’équipe. Xavier Rodriguez

CEO Inergens

 

Chez Inergens, notre conviction est que le management s’apprend dès le plus jeune âge, dans les cours d’école, sur les terrains de foot…

En décidant de soutenir l’initiative de Pôle Avenir Meudon, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice et souhaitons que ces jeunes sportifs, passionnés de football, soient des talents reconnus formés à l’excellence et pour qui le lien entre tonicité musculaire et tonicité managériale aura du sens.